Une compagnie amateurE spécifique

Nous nous intitulons Cie amateurE spécifique. Pourquoi ? Amateur veut d’abord dire Aimer : on peut être amateur de bonne chère, amateur de plaisirs délicats comme amateur de théâtre. Spécifique, car seul le théâtre amateur peut mettre autant de comédiens sur le plateau. Spécifique, car seul le théâtre amateur, de par sa proximité, peut avoir une réponse artistique à une demande très localisée.

0
ComédienNEs depuis le début
0
spectacles, performances et participations
0
représentations

DES SPECTACLES

Théâtre Tiroir défend un théâtre populaire qui s’adresse aux spectateurs de maintenant. Pour cela, les spectacles partent souvent de textes contemporains ou s’il s’agit de textes classiques, en donnent une lecture actuelle. De nombreux spectacles sont des montages de textes, en résonance, d’un ou de plusieurs auteurs. Enfin, la scénographie, comme les lumières sont des constituants importants de nos représentations.

DES PERFORMANCES

Les performances, ponctuelles et éphémères, répondent à des demandes locales de mettre sur scène des évènements locaux afin d’avoir mieux prise sur ceux-ci. Ainsi, nous avons pu fêter les 40 ans de Mai 68, nous interroger sur l’art en accompagnant Marcel Duchamp, lever des inquiétudes sur le PRU du Quartier Rouher de Creil, mettre en espace des lectures d’écrits de patients de l’hôpital psychiatrique de Clermont dans le cadre de la semaine de la Santé Mentale, mettre en scène des écrits d’habitants de Villers Saint Paul…

DES PARTICIPATIONS

CertainEs comédienNEs de la Compagnie peuvent participer, au cas par cas, à des projets théâtraux regroupant des comédienNEs de différents âges et de différentes compagnies. Ainsi, nous avons participé à Terres Fortes, histoire de la betterave à sucre en Picardie, qui s’est conclu après de nombreuses représentations par une tournée en Pologne. Une Revue des désirs et des rouspétances où nous avons été écrivainNEs et comédienNEs, une Queneauterie en hommage au grand Raymond ou du théâtre automobile en voitures à l’occasion d’une Noce sont autant de projets originaux qui ont pu nous ravir.

compagnie-theatre-amateur-villers-saint-paul-oise-theatre-tiroir

Vous voulez nous rejoindre ?

Vous voulez travailler dans une ambiance conviviale, respectueuse mais exigeante.

Vous avez envie d’aller plus loin dans votre parcours de comédienNE.

Vous voulez participer à des projets variés, mais toujours de qualité.

Vous êtes prêts à faire du théâtre tous les mercredi de 20h30 à 23h et certains week-end avant les spectacles : c’est le bon moment pour rejoindre Théâtre Tiroir.

Salle de répétition

Salle Henri Salvador
Rue Victor Grignard – 60870 Villers St Paul