philippe-georget-comedien-acteur-metteur-en-scene-compagnie-theatre-tiroir-oise-picardie

Philippe Georget

Comédien – Metteur en scène

cathy-castelbon-comedienne-actrice-compagnie-theatre-tiroir-oise-picardie

Cathy Castelbon

Comédienne

jerome-bertin-theatre-tiroir-compagnie-pro-oise

Jérôme Bertin

Création lumières

mathilde-theatre-tiroir-compagnie-pro-oise

Mathilde Georget

Chargée d’administration

Corinne Journo Théâtre Tiroir

Corinne Journo

Conception graphique

Charly Théâtre Tiroir

Charly Mullot

Création musicale

En détails

Professeur de théâtre en section L3 « Théâtre-Expression dramatique » au Lycée Jeanne Hachette de Beauvais et chargé de cours en licence « Arts du spectacle » à l’Université d’Artois.

Formation longue et discontinue avec les CEMEA sur le Jeu Dramatique et participation à divers stages d’Alain Knapp, Jean Claude Penchenat, Mario Gonzales, Maxime Lombard, Ludovic Lagarde, Alain Mollot, Daniel Lemahieu, Hervé Haggaï, Sylvie Baillon, Jean Baptiste Manessier, Florence Giorgetti, Bernard Grosjean, Michel Vinaver, Catherine Zambon, Jean Pierre Lescot, Michel Azama, Frédérique Wolf Michaux, Brigitte Jaques-Wajeman, Christian Rist.

Fondation de la Cie Théâtre Tiroir en 1998, dans l’Oise et le bassin Creillois et metteur en scène des spectacles et des performances de la Cie.

A travaillé comme comédien  sous la direction de Florence Giorgetti, Sylvie Baillon, Nicolas Derieux, Gérard Lorcy, Fred Egginton.

Formation au Cours Florent et à L’Entrée des artistes Yves Pignot.

Formation continue avec Jean-Louis Benoît, Robert Cantarella, Sylvain Maurice, Jean-Louis Hourdin, John Strasberg, Catherine Anne, Alain Bézu.

Stagiaire à la mise en scène avec Joël Jouanneau (Les 3 jours de la queue du dragon de J.Rebotier)

A travaillé comme comédienne  sous la direction de Jean-Michel Dupuis, Jean Claude Vandeville, Brigitte Caracach, Elisabeth Gentet, Marie-Hélène Dupont et le Théâtre du Jabignol, Joëlle Rouland, Claudia Nottale, Robert Cantarella, François Kergourlay, Didier Carette, Panchika Vélez, Claire Vialon….

Cinéma TV

1983 La Commune réalisé par Claude Santelli

1985 Chambre à part réalisé par Patricia Bardon

1990 L’homme imaginé  réalisé par Patricia Bardon

1992 Alice et le thé réalisé par Jean Lassave (Arte)

1984 à 1995 Pub TV radio

Écriture

1996 écriture de la pièce Le pêché des commères, diffusion radio TSF.

2004 Lauréate du prix Charles Spaak du meilleur scénario décerné par l’Université Européenne d’Ecriture de Bruxelles pour Fides Sola, en co-écriture avec Sally Micaleff.

Mise en scène

  • 1985 Les Acteurs De Bonne Foi de Marivaux
  • 1997-2002 Le Cabaret Attraction, spectacle clownesque et satirique autour de textes Russes (Maïakovski, Harms, Ilf  et Pétrof, Zochtchenko…)
  • 2002 Direction d’acteur sur Le Cœur Populaire de Jehan Rictus, Théâtre du Tiroir de Laval, festival d’Avignon
  • 2003 Mise en scène du Cirque des poètes avec Jean-Luc Bansard, Théâtre du Tiroir de Laval
  • 2007 Adaptation et mise en espace de « P.I Semmelweis » d’après la thèse de médecine de L.F Céline
  • 2009 Résidence de mise en scène pour Semmelweis d’après L.F Céline avec le soutien du C.G des Landes

Régisseur lumière et plateau au Centre Culturel de Tergnier de 2001 à 2003

Créateur et régisseur lumière depuis 2004 pour diverses compagnies picardes de théâtre et de danse : Cie l’Echappée avec Didier Perrier ; Cie Josefa, Rachel Matéis ; Cie de l’Arcade, Vincent Dussard et Agnès Renaud ; Cie Appel d’Air, Benoit Bar ; Tichot (chanson française) ; Jeune Ballet de Picardie ; Hapax Compagnie, Pascal Giordano ; Théâtre-Tiroir, Philippe Georget ; Cie Dans le Ventre, Rebecca Chaillon ; Cie Grabuge, Fred Egginton…

Régisseur général depuis 5 ans du festival VO en Soissonnais et durant 2 années du festival C’est Comme Ça de l’Echangeur à Château-Thierry, en collaboration avec le directeur technique Christophe Poux.

Formation : 2004-2005, Licence Conception et Mise en Œuvre de Projets Culturels à l’Université de Rouen ; 2005-2007, Master Management des manifestations et des organisations culturelles à l’IMPGT d’Aix-en-Provence.

Stages : 2005, Stage communication au Théâtre CDN Dijon Bourgogne pour le Festival Frictions ; 2006, Stage communication et diffusion à Karwan – Pôle de développement et diffusion des arts de la rue et du cirque en région PACA ; 2007 · Stage production et logistique au Festival d’Avignon

Administratrice de la Compagnie METALOVOICE et de La Transverse, espace dédié à la création et diffusion des arts de la rue de 2008 à 2012

Administratrice de la Faïencerie-Théâtre de Creil depuis 2013

Graphiste – Plasticienne – Professeur d’arts plastiques

Création de visuels pour la Cie Théâtre Tiroir sur les spectacles :
« Justin prend du Spectrum ! » de Rémi De Vos
« Modeste proposition … » d’après Jonathan Swift
« Le Paradoxe de l’écrivain » sur et de Jean-Jacques Rousseau
« L’Inattendu » de Fabrice Melquiot
« Lucien, ma bouchère, Tante Mick et les autres » d’après Noëlle Renaude
« En R’venant d’l’expo » de Jean-Claude Grumberg

Conception de décors pour la Cie Quelque part sur le spectacle « Du côté de San Pedro » de Lucien Corma, pour la Cie Théârto sur le spectacle « Kiki l’indien » de Joël Jouanneau.

Exposition personnelle « Non montres »

Musicien

Étudiant en licence « Arts du spectacle » à l’Université d’Artois

Créateur musical pour la Cie Théâtre Tiroir sur les spectacles :
« Là où on vit, ça change comme on est » de Catherine Zambon
« Le Paradoxe de l’écrivain » sur et de Jean-Jacques Rousseau
« L’Inattendu » de Fabrice Melquiot
« En R’venant d’l’expo » de Jean-Claude Grumberg


Historique

La Compagnie de théâtre amateurE spécifique Théâtre Tiroir est née en 1998. Au cours des années, la qualité de notre travail amateur a été remarquée et nos spectacles de plus en plus appréciés.

De plus, ces dernières années, il se trouve que plusieurs projets, dits semi-professionnels, ont regroupé des professionnels avec des amateurs de Théâtre Tiroir :

Là où on vit, ça change comme on est, pièce écrite à partir de groupes de paroles sur le PRU (Plan de Rénovation Urbaine) du plateau Rouher de Creil par Perrine Griselin et Catherine Zambon

Le Paradoxe de l’écrivain de et sur Jean-Jacques Rousseau, suite à un appel à projets du CG60 pour commémorer le tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau.

En R’venant d’l’expo de Jean-Claude Grumberg, suite à un appel à projets du CG60 pour commémorer le centenaire de la guerre 14-18.

La confrontation du travail amateur et des exigences professionnelles nous a encore fait avancer.

Toujours à la recherche de cette qualité de plus en plus grande, le choix de monter des spectacles professionnels s’est fait naturellement.

Un théâtre de maintenant qui s’adresse aux gens d’ici et maintenant.

Un théâtre qui va vers le public en jouant dans des lieux aussi variés que maisons, granges, salles des fêtes, mais aussi …. salle de théâtre.

Un vrai théâtre populaire de qualité qui concerne tout le monde, mais sans populisme ni démagogie.

Ils nous soutiennent…

compagnie-theatre-professionnelle-picardieCompagnie théatrale professionnelle de l'OiseCompagnie théatrale professionnelle de Villers Saint Paul

Contact programmation : Philippe Georget